Un nouveau coeur de ville

Nous proposons de faire de notre cœur de ville un véritable lieu de vie et d’échanges par l’aménagement d’un espace arboré et convivial comprenant une enseigne commerciale à taille humaine complétée de commerces de bouche favorisant les produits locaux en circuit court, d’une grande brasserie ainsi qu’un espace de coworking et de bureaux partagés pour faciliter notamment le travail à distance. Les espaces de stationnements seront prévus en conséquence. L’ensemble de cet aménagement sera financé par des fonds privés.



Zone de circulation apaisée

Cet espace se prolongera par l'avenue du Maréchal Leclerc, la place du marché et la rue du Général de Gaulle aménagée en zone de rencontre (zone de circulation apaisée où la priorité est laissée aux piétons) devenant ainsi un réel lieu de balade et de loisirs mettant en valeur les atouts patrimoniaux de la ville.



« Ce nouvel environnement pour notre cœur de ville sera accompagné d'une politique forte de soutien au commerce, à l'artisanat et à l'industrie pour favoriser le développement économique et l'emploi ! »

  • Nous aiderons les commerces et entreprises ayant souffert de la crise ou qui veulent s’implanter ou se développer dans le cadre d’un partenariat avec Val de Marne Actif pour l’Initiative (prêts, prêts d’honneur et garanties),

  • Nous attirerons de nouveaux commerces et artisans en centre-ville grâce à une véritable politique de redynamisation : la municipalité achètera les fonds de commerce disponibles, les rénovera et les louera à loyer modéré à de nouveaux commerçants,

  • Nous créerons un comité de quartier des commerçants et encouragerons la mise en place d’animations commerciales.


Aujourd’hui, contrairement à ce que veut laisser penser Jean-Pierre Barnaud, la construction d’un pôle culturel sur le parking du théâtre n’en est qu’au stade des études. Ce projet regroupant des services déjà existants à Chennevières, ne tient pas compte des véritables besoins de la population. Nous nous y opposons !


« Ce n'est pas parce que ça ne couterait rien au Canavérois que nous devons accepter tout et n'importe quoi ! »

Nous proposons que l'aide apportée par le territoire GPSEA pour la construction d'un nouvel équipement à Chennevières soit utilisée pour construire un centre aquatique en lieu et place de la piscine des Bordes vieillissante.

#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU