Votez pour un centre-ville enfin redynamisé à Chennevières

Il est temps enfin de nous occuper de notre centre-ville délaissé depuis trop longtemps. Les timides annonces du Maire sur la revitalisation de la rue du Général de Gaulle et son inaction depuis 6 ans ont peine à masquer le désintérêt qu'il porte à notre centre et son ambitions de recréer un nouveau centre-ville autour du Fort de Champigny.


Je suis convaincue que le centre-ville de Chennevières peut redevenir attractif, agréable et fréquenté.

Inspirons-nous des villes qui ont osé : transformons la rue du Général de Gaulle, puis l’avenue du Maréchal Leclerc en zone de rencontre en créant un espace ouvert à tous les modes de transport, arboré et propice à la balade et à la détente. Conservons et améliorons les parkings actuels en offrant plus de places à rotation rapide. Rendons cette zone (qui comprend la Poste, la Mairie, l’Église, le Conservatoire et le parc) facilement accessible et agréable pour les piétons (végétalisation, bancs…).


Attirons de nouveaux commerces et artisans grâce à une véritable politique de redynamisation : la municipalité achètera des fonds de commerce disponibles, les rénovera et les louera à loyer modéré à de nouveaux commerçants. Installons également un espace de coworking et des bureaux partagés pour favoriser le développement des initiatives personnelles.


Le cadre de notre centre-ville est un atout avec ses terrasses et sa vue sur Paris, faisons-en une force.

Si je suis élue, je stopperai l'implantation d'un pôle culturel sur la place du théâtre


Aujourd’hui la construction d’un pôle culturel regroupant sur l’actuelle place du théâtre des services déjà existants n’en est qu’au stade des études mais il est déjà évident que ce projet ne tient pas compte des contraintes propres à notre ville. Chennevières souffre d’un cruel manque de places de stationnement ainsi que de gros problèmes de circulation. Cet équipement censé accueillir également les familles des communes alentours sans proposer de solution de transport adaptée, drainera encore plus de véhicules dans un centre-ville déjà saturé. Le parking en sous-sol, payant à terme, devra quant à lui être financé par les Canavérois pour un coût de plusieurs millions d’euros (le Territoire ne finançant que le bâtiment dans ce projet) avec toutes les incertitudes que nous connaissons sur les problèmes de construction en sous-sol dans notre ville.


Que pensez surtout de ce bétonnage inesthétique finissant de transformer l'avenue du Maréchal Leclerc en véritable couloir. Ce n'est pas les quelques bouts de pelouse verte dessiné sur le toit du bâtiment pour cacher la réalité qui me feront changer d'avis : NON à ce projet irréfléchi, OUI pour un centre-ville ouvert et moderne.



#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU