Triste bilan pour Chennevières

Pendant toutes ces semaines de confinement, mon équipe et moi-même, nous nous sommes engagés professionnellement et personnellement pour aider et soutenir nos concitoyens dans cette crise inédite. Ces actions ont été menées sans paillettes ni grande publicité et toujours dans une recherche d’efficacité : distribution de masques fournis par la Région Ile-de-France, paniers repas à des personnes isolées non connues du CCAS, soutien et présence sur le terrain auprès des plus démunis avec les associations locales…



Jusqu’à présent et avant la crise, nous nous sommes limités à présenter notre programme et notre vision d’un Chennevières plus humain et plus à l’écoute. Malgré les nombreuses attaques souvent diffamatoires et personnelles de la part des colistiers et soutiens plus ou moins déclarés du maire sortant nous accusant de faire campagne pour les élections et d’oublier le combat pour la vie des Canavérois, nous sommes passés outre et avons continué à œuvrer pour notre ville.


En campagne disent-ils ?


  • Mais que devrions-nous penser du triste record de courriers sur papier glacé distribués dans les boîtes aux lettres par des agents de la Mairie et soutiens bénévoles n’apportant aucune explication claire sur l’avenir, vantant tantôt une pseudo-gestion rigoureuse tantôt le fait que le maire ne veut être responsable de rien ?


Courriers du maire entre le 15 mars et le 8 mai 2020

  • Que devrions-nous imaginer de la distribution de muguet en plein confinement - une grande première à Chennevières ! - à certains habitants triés sur le volet ?

  • Que devrions-nous dire de ce Facebook Live qui, sans apporter les réponses attendues par les familles Canavéroises, a permis au maire de mettre en avant son programme de campagne ?

Les Canavérois auraient-ils été l’objet d’autant d’attentions si cette crise n’était pas survenue en pleine période électorale ?

Aujourd’hui, face à l’impossibilité de faire fonctionner la démocratie à Chennevières par les voies normales, nous nous voyons contraints de partager avec vous nos interrogations légitimes, les informations dont nous avions connaissance avant et pendant la crise et surtout rétablir certaines vérités.


Nous continuerons bien entendu sur notre site à vous présenter notre projet pour Chennevières et à y échanger avec vous dans le respect des idées de chacun. Nous y dénoncerons maintenant aussi ce que nous n’acceptons plus pour notre ville.


Bien sincèrement.


Marie Christine Dirringer.


#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU