S'unir pour réussir Chennevières

Aujourd'hui nous sommes fiers et heureux d'accueillir l'équipe de Carine Borduy à nos cotés pour le second tour des élections municipales de la Ville de Chennevières sur Marne. Un grand MERCI à tous pour les messages de soutien qui nous arrivent depuis quelques jours et qui ne font que conforter notre choix.


Chère Canavéroise, Cher Canavérois,


Notre union s’impose car elle représente les mêmes valeurs morales et la même vision pour la réussite de Chennevières.


Nos programmes, en de nombreux points similaires, ne font que conforter l’évidence : unis et solidaires, une alternative forte pour une municipalité enfin à l’écoute de ses habitants est possible. C’est pourquoi nous avons décidé naturellement d’associer les compétences complémentaires de nos colistiers, tous soucieux de gérer notre ville dans votre intérêt.


Comme cette période de crise l’a encore démontrée, l’absence de concertation, d’anticipation et le manque de courage du maire sortant Jean-Pierre Barnaud pour prendre des décisions réfléchies et utiles, font que Chennevières a été l’une des municipalités les moins bien préparées à la reprise, notamment des écoles et des services publics. Gérer une ville en période de crise ne consiste pas seulement à inonder les boites à lettres des courriers du maire. Durant les 2 mois qui viennent de s’écouler, vous avez été nombreux à nous faire part de vos inquiétudes toutes légitimes et de vos attentes d’un avenir différent pour notre ville.


Forts de ce constat et grâce à notre alliance, notre programme commun met encore plus l’accent sur les services à la population avec :

  • l’amélioration de l’offre de services, notamment en faveur des familles : petite enfance, cars scolaires, allocation par élève, école de la 2ème chance,

  • la revitalisation du cœur de ville historique et de ses commerces,

  • la défense des intérêts des Canavérois du Bois l’Abbé dans la mise en œuvre de l’ANRU2/ NPNRU,

  • l’aménagement de la ville pour relier tous les quartiers au travers de circulations douces,

  • le développement des transports alternatifs (navette, vélos...) et de la sécurité,

  • la création d’une offre médicale sérieuse pour stopper la désertification médicale,

  • la mise en place d’une véritable politique du sport sur la ville,

  • l’implication des jeunes à la vie de leur ville et l’accompagnement dans leurs projets (ticket jeune),

  • la maîtrise de l’urbanisation au profit des espaces verts et des lieux de convivialité (aménagement des parcs et jardins, création de city-stades...) pour faire de Chennevières une ville plus verte et plus agréable à vivre.

Le 28 juin prochain se déroulera le 2ème tour des élections municipales, vous serez alors amené(e) à choisir le futur que vous souhaitez pour Chennevières et la façon dont elle sera gérée pendant les 6 prochaines années. Nous comptons sur vous pour ce choix capital, en espérant que vous saurez trouver dans notre projet commun le nouveau souffle dont Chennevières a besoin pour enfin envisager un avenir ensemble.


Merci pour votre confiance.


Carine BORDUY et Marie Christine DIRRINGER

#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU