Pourquoi je me présente face au maire Jean-Pierre Barnaud ?

Vous êtes nombreux à demander à mon équipe ou moi-même lors de nos rencontres les raisons pour lesquelles je me présente face à Jean-Pierre Barnaud. Explications.


Vous vous présentez face au maire sortant avec lequel vous avez été élue en 2014 et 2015, pourquoi cette décision ?


Lorsque nous avons fait campagne ensemble en 2014 et 2015 nous avions une ambition commune pour Chennevières. En cette fin de mandature, force est de constater que très peu des promesses faites ont été tenues.

Au fil des années, de nombreux désaccords sont intervenus sur des sujets aussi importants que les augmentations d’impôts injustifiées, la suppression de services à la population, une gestion des ressources humaines désastreuse ou encore l’absence de concertation avec les Canavérois pour les grands projets de la ville. Une liste suffisamment longue qui m’a conduite à m’interroger sur le devenir de Chennevières.

Aujourd’hui ma vision du futur n’a plus rien à voir avec celle de Jean Pierre Barnaud, c’est la raison qui m’a décidée à présenter une liste citoyenne sans étiquette pour défendre les projets que souhaitent les Canavérois.


Pourquoi ne pas avoir démissionné ?


Un Maire n’est jamais élu seul mais avec une équipe. Des Canavérois m’ont fait confiance en décidant de voter pour notre liste en 2015. Je me devais de les représenter jusqu’à la fin de la mandature.

De plus en démissionnant, je n’aurais plus eu la possibilité d’être informée sur les projets importants et les finances de la ville. Je me serais retrouvée dans l’opposition, privée de toutes ces informations. Afin d’honorer et de défendre mes engagements j’ai décidé de rester dans la majorité jusqu’au bout sans pour autant tout accepter et en refusant même certains projets.


Pour quelle raison votre indemnité de 1ère adjointe a-t-elle été augmentée ?


En 2015 Jean-Pierre Barnaud a voulu compenser la perte financière de son mandat de conseiller départemental et donc de ses revenus en augmentant ses indemnités de Maire. Une décision municipale antérieure prévoyait de fait la revalorisation des indemnités du 1er maire adjoint. Il l’a fait sans même m’en parler. Comme je m’y suis engagée, je supprimerai ces augmentations.


Beaucoup pensent que vous ferez alliance avec Jean Pierre Barnaud au 2ème tour. Que répondez-vous ?


Il n’en est absolument pas question. Nos différences sur le programme et les valeurs sont irréconciliables.


#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU