Pour les jeunes de Chennevières : sports, loisirs, expériences et détente.

A Chennevières il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas grand-chose pour les jeunes. Quand il s'agit de faire du sport, il faut aller bien souvent dans les communes voisines ; même constat quand il s'agit de se divertir ou de se retrouver entre amis. Pour ce qui est de l'aide à entreprendre, là encore, passez votre chemin.

J'apporterai aux jeunes de notre ville les outils pour qu'ils puissent vivre et s'épanouir chez nous.

Dans les quartiers je mettrai en place des City Parcs (terrains modulaires multisport : futsal, basket, handball, volley), des pumptracks (terrains de jeu pour rollers, trottinettes, vélos et skates) ou encore des espaces de Street Workout (équipements dédiés pour faire du sport en extérieur).


Aux Bordes, en lieu et place de la vieillissante piscine, je souhaite installer, avec l’aide du Territoire GPSEA, un grand et beau parc aquatique avec plusieurs bassins, intérieur et extérieur, ainsi que des espaces arborés pour les loisirs et la détente.


Enfin pour préparer leurs futurs, je souhaite les accompagner et les guider dans leurs démarches en facilitant les rencontres et les partages d'expériences au travers d'ateliers et de forums réguliers.


Tout cela a bien entendu un coût :


  • l'installation de 4 équipements pour le sport et les loisirs à différents endroits de la ville ne coûtera pas plus cher que la création du parc Saint Siméon et sa statue (environ 450.000€),

  • la création du centre aquatique sera créé avec l'aide du GPSEA en utilisant le budget alloué pour le centre culturel prévu sur la place du théâtre et que je compte stopper (environ 20M€).


#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU