Lutte contre le harcèlement scolaire ou cyber

Le harcèlement, scolaire ou cyber, est un réel danger pour nos enfants (ndlr : le cyber touche aussi les adultes). Avec mon équipe nous souhaitons avoir une politique forte au niveau de la ville pour combattre ce fléau au travers entre autres de rencontres et d'ateliers pédagogiques. Une association de la ville l'a très bien compris et encadre depuis déjà plusieurs années de nombreux jeunes de la ville pour prévenir toute situation à risque. Au travers entre autre des jeux vidéos, elle tisse un lien parfois compliqué avec des jeunes en souffrance et permet de leur apprendre comment réagir et se protéger.



Nous avons rencontré Omar, le président de Foxhound, et avons découvert une force vive de notre ville. Posé, fourmillant d'idées, son approche des jeunes construite autour des jeux vidéos, de la prévention du cyber-harcèlement ou encore de la sécurité digitale est originale et diablement efficace.


"Aujourd'hui la technologie est devenue une arme à double tranchant, il y a un vrai risque dû à un manque de sensibilisation. Nous avons à cœur de prévenir et de protéger ceux qui sont nés au cœur des nouvelles technologies et de les accompagner dans leur citoyenneté numérique." - Omar


Voici une belle association avec laquelle de beaux projets peuvent être mis en place pour notre ville, elle le demande, nous aussi !

#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU