Le ramassage scolaire à Chennevières sur Marne


Chaque matin et chaque soir, ce sont plus de vingt voitures qui montent puis redescendent la rue du Pont uniquement pour déposer les enfants des bords de Marne à l'école Corot ou à l'école du Moulin. Hormis l'impact environnemental catastrophique que cela génère, ce sont aussi plusieurs familles qui doivent adapter leur mode de vie à cette absence de service (chaque matin il faut compter entre 30 et 40 minutes pour faire un aller-retour Bords de Marne/Corot par exemple).


Régulièrement ce sont aussi des enfants de 6 à 10 ans qui marchent de leur école au centre Wladimir d'Ormesson (50 minutes de marche de J.Doré) dans des conditions de sécurité loin d’être optimales, quelque soit l'heure ou la météo, pour assister à des projections ou des spectacles.


En 2016 Jean-Pierre Barnaud a décidé de supprimer le service de ramassage scolaire pour faire des économies faisant fi de toute considération écologique. Avec plusieurs élus je m’y étais vivement opposée.

Si je suis élue, la reprise du ramassage scolaire sera l'une des premières décisions que je prendrai. Plus largement c'est un service de transport scolaire que je souhaite rétablir pour accompagner les élèves lors de leurs sorties et les emmener et ramener chaque jour près de leurs domiciles.

Des points de ramassage seront prévus à divers endroits de la rue de Champigny et dans le quartier du Belvédère notamment.



#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU