Le logo de ma campagne MCD2020

Un logo pour une campagne municipale, cela pourrait paraître à première vue sans intérêt. On se rend vite compte qu'il n'en est rien. Une campagne, c'est très rapide, il faut pouvoir être identifié et identifiable rapidement au milieu du flux sans cesse grandissant des actions de communication ou de marketing de tous bords. Le logo, sa forme, ses couleurs sont là pour cela et remplace aujourd'hui la traditionnelle signature.


Avec mon équipe nous avons échangé et sommes arrivés à la proposition suivante :

Le texte

Mes initiales, pour une signature ça paraît logique ;), 2020 pour symboliser l'échéance de Mars 2020.


Les couleurs

Le bleu et le vert, les couleurs de la ville de Chennevières-sur-Marne. Le orange pour son côté stimulant que j'apprécie particulièrement, souvent associé à l'énergie et à l'action. Mon équipe et moi-même nous y retrouvons.


Le design

La tige verte formant un Coeur avec le "2" marque l'attachement et la bienveillance que nous souhaitons véhiculer à l'égard des Canavérois, les 2 petites feuilles vertes symbolisent quant à elles la nature que nous souhaitons préserver et développer sur la ville. Elles représentent aussi une sorte de renaissance.


Loin de ces explications qui peuvent paraitre abstraites, j'espère tout simplement qu'il vous plaît :)

#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU