Début de distribution dans la ville des grandes lignes de notre programme

Aujourd'hui, en ce samedi matin ensoleillé, première grosse journée de tractage pour mon équipe et moi sur les principaux points de rassemblements des Canavérois : boulangeries, marchés, commerces... Nous y croiserons bien entendu tout au long de la matinée d'autres équipes engagées dans cette campagne, les échanges sont courtois, une bonne chose.


Par petits groupes nous allons à la rencontre des habitants, l'accueil est chaleureux, certains prennent plaisir à être écoutés, d'autres passent leur chemin, tel est le jeu. Pas d'insistance, juste des discussions, les gens ont un réel besoin de parler, d'être écoutés, d'être entendus.

Les problématiques et les inquiétudes sont bien différentes suivant les quartiers mais au travers de la présentation des grandes lignes de notre programme, beaucoup y voient des solutions et se sentent compris, tels sont les mots que nous avons pu entendre et qui n'ont fait que décupler la motivation de l'équipe à défendre notre projet.



Le travail continuera encore demain avec des rencontres le matin et des rendez-vous dans la journée. Dans la soirée une réunion entre nous clôturera ces deux jours afin d'affiner notre programme en tenant compte des retours des Canavérois rencontrés durant tout le week-end. Passionnant.



#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU