Fin de campagne, le début d'un avenir ensemble pour Chennevières



Chère Canavéroise, cher Canavérois,

Comme chacune et chacun d’entre vous, je vis ma ville au quotidien, dans ma vie de famille, professionnelle et dans mon engagement municipal depuis 2008 qui n'a fait que confirmer et renforcer la passion qui m’anime pour Chennevières-sur-Marne. Consciente de ses atouts, de son histoire, de la qualité de son cadre de vie, j’ai de l’ambition pour notre belle commune qui doit à la fois demeurer mais aussi devenir.

Au-delà de toute considération politicienne et de tout jugement à l’emporte-pièce, mon constat du mandat qui se termine est celui d’une gestion autoritariste, qui a largement oublié les attentes des Canavérois, avec des aventures urbanistiques qui dénaturent déjà notre ville. Face aux départs successifs de conseillers municipaux, Jean-Pierre Barnaud, alors sans majorité, n’a pu réunir de conseil municipal depuis fin 2019. A l’évidence, un vrai changement de gouvernance est nécessaire. Sans autre programme et encore plus d’immeubles, ses propositions ont évolué au fil des semaines, empruntant beaucoup de nos idées tout en critiquant notre projet.

Notre alliance avec Carine Borduy est une évidence car nous partageons les mêmes valeurs morales et la même vision pour la réussite de Chennevières. Notre équipe, constituée de femmes et d’hommes aux compétences complémentaires, motivés et passionnés, est soucieuse de gérer notre ville dans votre intérêt.

Notre programme s’est enrichi des nombreux échanges que nous avons pu avoir avec vous dans les quartiers, chez les commerçants, ou même chez vous. Il s’articule autour de quelques idées fortes : redonner des services aux Canavérois à chaque instant de la vie, insister sur la solidarité envers les plus faibles, maîtriser le développement urbain afin de préserver notre cadre de vie et notre environnement, améliorer l’offre de loisirs, d’animations, de sports et de culture. Notre ambition est celle de redonner vie à Chennevières !

Nous tiendrons notre promesse de ne pas augmenter les impôts municipaux, en nous assurant que chaque euro dépensé soit un euro utile. Nous vous devons aussi plus de dialogue, d’écoute et de transparence : nous nous y engageons ! Une autre manière de gérer une ville : une évidence pour nous.

Le futur et le devenir de Chennevières se décideront dimanche 28 juin : un choix capital s’offre à vous. Je sais pouvoir compter sur vous pour faire le choix de notre projet en donnant le nouveau souffle dont Chennevières a besoin pour enfin envisager un avenir ensemble.

Merci pour votre confiance.


Marie Christine Dirringer

#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU