Circulation douce pour piétons et vélos à Chennevières


Pour redynamiser notre ville, lui apporter la vie qui lui fait tant défaut par moment il faut créer des lieux où les gens se rencontrent, échangent, aiment se retrouver. Cela peut être une place avec ses cafés, un parc avec ses jeux, un rue avec ses commerces (cela fait aussi partie du programme que je vous propose en apportant enfin de l’attention à notre centre-ville délaissé depuis des années)... et pour que tout cela fonctionne, il faut pouvoir s’y rendre simplement.

Je souhaite développer sur Chennevières un réseau de voies douces permettant de relier les principaux points de la commune (écoles, centre-ville, quartiers, commerces, parcs...), chose qui n'a pas été malheureusement faite par notre Maire Jean-Pierre Barnaud, Vice-président de la métropole du Grand Paris délégué aux Mobilités et Circulations douces.

Une voie douce n’est pas qu’une simple piste cyclable, c’est un mode de circulation, sécurisé et accessible, ouvert à tous les moyens de déplacements non motorisés. Elle s’adresse aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite, dans le cadre du tourisme, des loisirs et des déplacements de la population locale.


Voilà aussi ce dont notre ville a besoin pour grandir et se garantir un agréable cadre de vie.

#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU