A propos de moi

Au travers d’une élection, nous votons pour un programme mais très souvent pour une femme ou un homme, tout simplement. De nature discrète pour ce qui me concerne, je vais cependant vous livrer quelques mots sur mon parcours de vie qui fait qu’aujourd’hui j’ai l’honneur de me présenter aux Canavéroises et Canavérois pour diriger notre ville.



Native de la Marne d’un père Alsacien qui travaillait à la SNCF et d’une mère Champenoise, je suis très fière de mes racines qui s’étendent au-delà de la région Est. Encore adolescente, la disparition de mon père et des problèmes de santé personnels m’amènent à abandonner très tôt mes études. Je décide alors d'entrer dans la vie active.


A l’âge de 20 ans, encouragée par mes proches et mon entourage professionnel, je repars sur les bancs de l’école pour quelques années au bout desquelles j'obtiens mon Diplôme en Gestion des Entreprises. Je deviendrai alors assistante de direction puis responsable de cycles de formation pour cadres et dirigeants d’entreprises. Me voilà menant de front études, travail et vie de jeune maman de 2 jolis garçons ! Confrontée alors au problème du handicap, je deviens Présidente d’une association de parents d’élèves en situation de handicap et membre du conseil d’administration de l’APAJH.


Début des années 1990 je me lance un nouveau défi professionnel et deviens chef d’entreprise dans le domaine du transport sanitaire. Je crée ma société à Chennevières-sur-Marne et à Villiers-sur-Marne, toujours en activité aujourd’hui. Ferme mais juste, je pense savoir marier la rigueur de gestion et la dimension humaine voire « familiale » dans la relation avec mes collaborateurs.


En parallèle de mon activité, je me suis investie dans des associations caritatives depuis 25 ans, mais aussi politiquement au niveau local depuis 2008. Je serai élue 1er maire adjoint en 2014.


Egalement très intéressée par les nouvelles technologies, je suis de près leurs conséquences dans tous les domaines. C’est donc tout naturellement que j’ai été nommée par la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, Déléguée spéciale à la Smart Région en charge de l’apport du numérique dans la gestion et l’évolution de la Région et des services qu’elle rend à la population.


Passionnée d’Histoire mais aussi d’histoire locale, le passé et la recherche de ses origines me fascinent. La généalogie est un de mes hobbies préférés. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir pu remonter mes branches Alsacienne, Ardennaise et Poitevine à plusieurs siècles en arrière.


Férue de chant, de musique et ayant une sensibilité toute particulière à l’égard de la cause animale et de la nature en général, mon passe-temps favori reste bien évidemment d’assumer pleinement mon rôle de Mamie de mes 6 adorables petits-enfants.


Marie Christine

#MCD2020
Notre projet pour Chennevières vous plaît ?
Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2019 by Marie Christine Dirringer - CGU